28 mai 2012

Carrelage douche

OUI enfin de la finition, on tient le bon bout... Et le mobilier est aussi en train d 'être peint ...
Posté par kolombois à 20:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 avril 2012

Parquet de la chambre

D'abord, isolation avec une généreuse couche de liège expansé. Puis vissage du parquet chataignier. Fin de la pièce (8h de travail). Très beau temps encore ce we, la cote d'émeraude méritait bien son nom !
Posté par kolombois à 19:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mars 2012

Ca avance...

La chambre a été "lambourdée" et est prête à recevoir le parquet. Sinon toujours bouchage des trous de vis et placage de fermacell.
Posté par kolombois à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 mars 2012

Chambre toujours...

Le placage est terminé dans la chambre, j'ai commencé à masquer les vis, boulot archi passionnant mais nécessaire...  
Posté par kolombois à 23:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 février 2012

Salle de bain

Le montage des cloisons est également en cours.
Posté par kolombois à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 septembre 2011

Habillage du cellier

La paille a été entièrement recouverte de terre, nous pouvons maintenant commencer l'habillage des murs et c'est par le cellier que nous commencons avec un lambris basique, en fait du plancher car moins cher et plus costaud que le lambris.
Posté par kolombois à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 juillet 2011

Pour 489 briques, t'as plus rien...

Week end briques en terre commencé vendredi avec l'aide de nos aides "réguliers", merci encore à Chrystèle et Nicolas pour leur apport de main d'oeuvre et leur technicité ;-) !!! Les moules (Merci Eric pour le prêt) Une brique Des briques, pleins de briques !!!    
Posté par kolombois à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juin 2011

Deux jours d 'enduit à la terre

C'est physique finalement, après deux jours de talochage et la paille de la quasi totalité du RDC recouverte de terre, j'ai mal partout !!! Merci à Chrystele et Nicolas pour leur aide précieuse et leur motivation ! Rappel : ce n'est pas un enduit de finition, il est là pour protéger la paille et apporter de l'inertie. Terre fraichement mélangée avec la paille et un peu de sable Avant - Après Nos tartineurs du WE Silence, ca pousse ;-)    
Posté par kolombois à 17:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 avril 2011

Electricité

Francis a commencé à passer les cables électriques le long de la paille. Rien ne différencie cette installation d'une installation dans une maison traditionnelle.
Posté par kolombois à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 février 2011

Plancher

Eh oui, certains pensent que la maison n'avance plus depuis des mois, non, c'est juste un coup de flemme de la rédactrice du blog... Avec le retour du printemps, les travaux repartent sur des chapeaux de roues. Durant janvier-février 2011, Francis a cloué la première couche de plancher du premier étage. Et oui, la DTU Francis a parlé : deux couches valent mieux qu'une... Quand nous aurons assez avancé, un deuxième plancher sera cloué, permettant une meilleure isolation phonique et nous dispensant de protéger le plancher initial des... [Lire la suite]
Posté par kolombois à 20:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]